Configuration méthodes de paiement

Vous devez activer chaque méthode de paiements individuellement, à l’aide du bouton d’activation dans le coin supérieur droit de chaque section et enregistrer chaque section séparément.

Pour toutes les méthodes de paiements (ici-bas décrites)

Permet d’accepter ou non cette méthode de paiement pour tous les paiements internes (par vous).



  • Payer plus tard

Cette option vous permet de passer une commande sans effectuer de paiements immédiatement.

Activer ce mode de paiement: Activez le paiement par carte de crédit pour les commandes effectuées en ligne par vos clients. De cette façon, ce mode de paiement sera disponible pour vos clients lorsqu'ils passent une commande ou paient une facture.

** N’oubliez pas de sauvegarder vos choix **


  • Ligne de crédit

Cette option permet d’offrir l’opportunité à vos clients de payer leurs factures à leur rythme via la ligne de crédit.  Il peuvent ainsi accumuler plusieurs commandes et payer une fois par mois soit le montant minimum, le montant de leur choix ou la totalité de leur ligne.

*+ parler du paiement minimum - explication de la ligne de crédit selon les documents déjà fait (voir site et ancienne documentation*

Configuration générale

Acceptation automatique activée: Chaque nouveau client ajouter à votre compte se verra accéder à une ligne de crédit s’ils en font l’acceptation. *ils devront accepter les termes et conditions de celle-ci avant .

Acceptation automatique désactivée: Vos clients pourront avoir accès à une ligne de crédit s’ils en font la demande. Vous pourrez accepter ou non par la suite chacune des demandes.

Déterminer le montant minimum octroyé ainsi que le taux d’intérêt annuel accordé par défaut. ( 20 = 20%)

Note: Ces configurations pourront être personnalisé par la suite pour chaque client.

Paiement minimum

Vous devez ensuite indiquer les termes de paiements c’est-à-dire le paiements minimums requis par mois

1. le paiement minimum en pourcentage

2. le paiements minimum en chiffre

Note: Si le pourcentage précisé représente un montant inférieur à ce paiement minimum en dollars, c'est alors le montant en dollars qui sera requis.

Paiement de la ligne de crédit par carte de crédit

Les paiements par carte de crédit engendre des frais pour le fournisseurs (vous). L’option de frais de paiement par carte de crédit, vous permet de récupérer ses frais en chargeant  aux clients un pourcentage de leur paiements s’ils paient la ligne de crédit avec une carte de crédit.

- vous devez indiquer le pourcentage en chiffre qui sera chargé au client.

Autres

Activer ce mode de paiement: Activez le paiement avec la ligne de crédit pour les commandes effectuées en ligne par vos clients. De cette façon, ce mode de paiement sera disponible pour vos clients lorsqu'ils passent une commande ou paient une facture.

Termes et conditions: Activez l’option de paiement par ligne il est très important au niveau légal d’informer votre client des termes et conditions de votre ligne de crédit.

** N’oubliez pas de sauvegarder vos choix **


  • Sripe
Si vous souhaitez utiliser Stripe, tout comme PayPal, vous aurez besoin d’un compte Business Stripe qui devra être connecté à votre compte UI Business Solution. Cette méthode vous permettra de sauvegarder vos identifiants de carte de crédit sur le compte et les clients resteront sur votre URL pour effectuer le paiement.
*Si vous changez d'application, vous perdrez les cartes de crédit sauvegardées.

Ligne de crédit: Activer pour permettre les paiements par carte de crédit pour payer la ligne de crédit.

Activer ce mode de paiement: Activez le paiement par carte de crédit pour les commandes effectuées en ligne par vos clients. De cette façon, ce mode de paiement sera disponible pour vos clients lorsqu'ils passent une commande ou paient une facture.

** N’oubliez pas de sauvegarder vos choix **


  • Chèque

Cette section vous permet d’accepter les paiements par chèque.

Ligne de crédit: Activer pour permettre les paiements par chèque pour payer la ligne de crédit.

Activer ce mode de paiement: Activez le paiement par chèque pour les commandes effectuées en ligne par vos clients. De cette façon, ce mode de paiement sera disponible pour vos clients lorsqu'ils passent une commande ou paient une facture.

Notes: Un paiement par chèque effectué par le client est à titre indicatif. La facture devra être payée SEULEMENT lorsque vous appliquerez véritablement le paiement.

Si vous activez cette option il faudra fournir au client les informations qui devra être retrouver sur le chèque ainsi que l’adresse où l’envoyer.

** N’oubliez pas de sauvegarder votre section **



Transfert Bancaire

Cette section vous permet d’accepter les paiements par transfert bancaire.

Ligne de crédit: Activer pour permettre les paiements par transfert bancaire pour payer la ligne de crédit.

Activer ce mode de paiement: Activez le paiement par transfert bancaire pour les commandes effectuées en ligne par vos clients. De cette façon, ce mode de paiement sera disponible pour vos clients lorsqu'ils passent une commande ou paient une facture.

Notes: Un paiement par transfert bancaire effectué par le client est à titre indicatif. La facture devra être payée SEULEMENT lorsque vous appliquerez véritablement le paiement.

Si vous activez cette option il faudra fournir au client l’information nécessaire afin qu’ils vous transfert le paiement correctement (ex. Adresse de courriel, mot de passe).

** N’oubliez pas de sauvegarder vos choix ** 

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.